Cookies tout chocolat

15:32 Mahmoud Moussaoui 0 Comments


  Et enfin une recette de cookies!! je peux vous dire que j'adddddore les cookies, c'est l'une de mes gourmandises préférées. En plus je trouve qu'ils sont faciles à faire, et vous pouvez les personnaliser selon votre goût et ce dont vous disposez: toutes sortes de noix, fruits séchés, tout type de chocolats, des morceaux de bonbon caramel... bref vous pouvez vous faire plaisir.
  Pour ma première recette de cookies sur le blog je tenais à ce que se soit des cookies au chocolat mais surtout qui soit fait avec du chocolat fondu et non avec du cacao en poudre. J'ai donc choisi une recette qui provient du blog de Dorian, on obtient avec d’excellent cookies.

Ingrédients:
    - 150g de beurre à température ambiante.
    - 180g de sucre roux.
    - une pincée de sel
    - 1 œuf
    - 220g de farine
    - 5g de levure chimique
    - 220g de chocolat noir
    - (vous pouvez y ajouter 120g de noix, noix de pécan, noisette...)

    Il est très important que votre beurre soit à température ambiante (mou), veillez donc à le sortir à l'avance. Si vous possédez un robot, utilisez le muni de la feuille, sinon vous pouvez tout aussi bien utiliser un batteur électrique ou un fouet,
   Commencez par faire fondre 150g de chocolat et hachez grossièrement le reste, réservez le tout.
   Travaillez votre beurre, sucre et sel pendant 2 à 3min jusqu'à ce que votre mélange devienne crémeux. Ajoutez y l’œuf et mélangez de nouveau jusqu'à obtenir un mélange lisse.
   Tamisez ensemble farine et levure et les ajoutez à l'appareil précédent (beurre,sucre,œuf) mélangez brièvement, juste ce qu'il faut pour homogénéiser votre pâte. Assurez-vous que votre chocolat est toujours fondu mais qu'il n'est plus chaud et le verser dans votre pâte, mélangez de nouveau. Incorporez les morceaux de chocolat ( et éventuellement les noix) et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
   Formez des boules (manuellement ou à l'aide d'une cuillère (bouleuse) à glace), aplatissez les légèrement et enfournez dans un four préchauffé à 170°C pendant 12-15min pour des cookies de taille moyenne et 18-20min pour de gros cookies.




0 commentaires: