Pâte à sucre

13:04 Mahmoud Moussaoui 0 Comments


  Pour ceux qui me suivent sur Facebook, ils ont bien remarqué que les gâteaux que je fait dernièrement sont recouvert de pâte à sucre. Mais j'ai fait le choix de ne pas acheter ma pâte à sucre et de la faire moi même avec cette recette que j 'ai trouvée dans le N°1 du magazine Fou de Pâtisserie. Surtout qu'elle est très facile à faire.

Dans cet article, je vous propose d'abord la recette de la pâte à sucre avant celle des gâteaux qui viendront dans les article suivant.

Ingrédients:
  -1 blanc d’œuf
  - 2c.à.s de glucose
  - 500g de sucre glace

  Dans un bol, fouettez ensemble le blanc d’œuf et le glucose afin d'avoir un mélange mousseux. Puis dans votre robot muni de la feuille (ou à défaut, avec votre fouet ou une spatule), mélangez en ajoutant petit à petit 350g à 400g de sucre glace, ensuite sur votre plan de travaille versez le reste du sucre glace et versez y au centre l'appareil précèdent, puis travaillez la pâte à la main (comme si vous pétrissiez une pâte) jusqu’à ce que tout le sucre glace restant s'incorpore et que vous ayez une pâte compact et homogène.

  Si vous n'allez pas utilisez la pâte à sucre de suite, recouvrez la directement au contact et réservez la au réfrigérateur. Sortez, la environ une heure avant pour qu'elle revienne à température ambiante, et travaillez la pour qu'elle retrouve sa consistance.

  Avant de l’étalez saupoudrez votre plan de travaille de sucre glace, Mais je vous conseil détalez un morceau de papier sulfurisé et de travaillez dessus comme plan de travail, vous pourrez ainsi soulevez votre pâte à sucre plus facilement. Recouvrez votre gâteau préalablement recouvert de ganache, crème au beurre, confiture... et décorez à votre guise.

0 commentaires: