idées de bûche

18:08 Mahmoud Moussaoui 0 Comments

 Pour cet article, pas de nouvelle recette car comme je vous l'avez annoncez, je n'ai pas trop le temps de préparer des gâteaux. Mais ce n'est que partie remise, une fois que j'aurai terminé les examens, je vous régalerez encore plus qu'avant.
  J'ai donc décidé avec l'approche des fêtes de vous proposer certaines idées de bûche.

Sur mon blog:
 Gâteau roulé à la mousse au citron:

 Vous pouvez bien sûr réaliser le gâteau roulé à la mousse au citron qui est assez simple à faire mais qui vous permettra de vous régalez et de terminer le repas sur une note acidulé et avec de la fraîcheur. Vous pouvez bien sur le customiser à votre gout en y ajoutant des fruits rouges ou en incorporant de la noix de coco rappée dans le biscuit(entre 20g à 30g). clic pour voir la recette.

Royal:

 Si vous êtes un adepte du chocolat, et que vous souhaitez combler votre gourmandise avec une bûche uniquement au chocolat, vous pouvez reprendre ma recette du gâteau Royal et la monter dans un moule à bûche. Clic pour voir la recette.


A travers la Blogosphère:
  Je vous propose mes deux bûches coup de cœur que j'ai trouvée sur la blogosphère:

La bûche framboise amande du blog C'est ma fournée:

 Que de gourmandise!! Composée d'une dacquoise, d'une mousse légère à l'amande et d'un insert de framboise le tout posé sur une base sablé pour plus de croquant, et recouvert d'un nappage pour sublimer votre bûche. Cette bûche qui d'apparence est difficile, est plutôt assez simple à réaliser grâce au divers conseils et indications. Elle vous permettra d'épater la galerie et de ravir vos papilles. Clic pour accéder au blog et voir la recette.

Bûche bretonne du blog Amuses bouche:
 Avec cette bûche, c'est le retour immédiat en enfance. Cette bûche bercera vos souvenirs d'enfance et vous transportera à l'époque ou vous vous régaliez avec ces gourmandises: la bonne odeur de crêpe, le bon gout de caramel, et pour finir une bonne compote de pomme. Cette bûche se compose donc d'une mousse au caramel, de crêpe garnis de compote de pomme, et d'un sablé breton le tout recouvert d'un glaçage au caramel. Clic pour accéder au blog et voir la recette.

Et voilà, à très bientôt pour de nouvelle recette.

0 commentaires: