Chocolat Chaud

15:29 Mahmoud Moussaoui 1 Comments


 Durant cette période d'hiver, combinée à la fin d'année et aux joies de festivité, l'une des boissons que l'on consomme le plus, et qui nous réconforte, est le chocolat chaud. Cette boisson créée un grand débat, dépendamment des goûts de chacun! Certains la préfèrent riche en chocolat, d'autres moins, certains l'aiment épaisse et onctueuse, d'autres non. Bref, les avis divergent d'une personne à une autre, et autant les versions et recettes de chocolat chaud!

 Pour ma part, j'aime mon chocolat avec une saveur chocolaté riche et intense, et une consistance assez légère et fluide. Je ne suis pas fan des chocolats chaud qui sont épais vu que je les trouve un peu lourds. Aussi, j'aime y ajouter un peu d'épices qui apporte plus de saveur et gourmandise. Et vous, comment aimez-vous votre chocolat chaud?


Ingrédients:

 - 500 ml de lait (vous pouvez mettre 300 ml de lait et 200 ml de crème fraiche pour plus de gourmandise)

 - 100g de chocolat noir

 - 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré

 - 1 cuillère à soupe de sucre (selon le goût, aussi j'ai utilisé de la cassonade)

 - Une petite pincée de sel

 - 1 bâtonnet de cannelle

 - 1 anis étoile

 - 2 clous de girofle


Préparation:

 Dans une casserole, placez le lait, cacao, sucre, sel, et les épices et mélangez le tout.

 Mettez la casserole sur feu moyen et portez a ebullition. Dès que le lait bout, retirez la casserole du feu et laissez de coté environ 10 minutes pour que les épices infusent.

 Portez de nouveau le lait à ébullition, puis retirez les épices (cannelle, anis étoilé, clous de girofle).

 Dans un bocal en longueur, placez-y le chocolat (j'utilise du chocolat en pistole, si vous utilisez une tablette, hachez-là au paravent) et versez dessus le lait chaud. Réservez de coté.

 A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez pendant environ 3 minutes. Cette étape va permettre d'avoir:

1- une texture homogène et onctueuse

2- une mousse aérée sur le dessus

Et voila, votre chocolat chaud est prêt! Régalez-vous 😉

1 commentaire: