Biscuits décorés

11:32 Mahmoud Moussaoui 1 Comments


  C'était juste un pur moment de bonheur lors de la décoration des sablés. J'étais en train de décorer mes sablés tranquillement dans la cuisine, quand ma mère et ma sœur m'ont rejoint. Je cherche ma poche à douille avec le glaçage blanc, je ne la trouve pas et c'est là que je vois qu'elles étaient elles aussi entrain de décorer, et surtout qu'elles avaient laissé libre cours à leur imagination. Et là, les fous rires ont fusé dans la cuisine. Qu'est-ce qu'on s'est amusé!

 Côté technique, je trouve que ces sablés sont très faciles à réaliser. Une pâte qu'on prépare rapidement mais qui nécessite un passage au frais, puis la cuisson et il n'y a plus qu'à les décorer comme bon vous semble.



Ingrédients:
 Biscuits:
  - 100g de beurre mou
  - 150g de sucre semoule
  - 1 pincée de sel
  - 1 œuf
  - 260g de farine
  - De quoi aromatiser vos biscuits (zestes de citron, zestes d'orange, cannelle, gingembre, mélange d’épices...)

 Glaçage royal:
   - 2 blanc d’œufs
   - 2 c.à.c de jus de citron
   - Environ 400g de sucre glace (plus au moins selon la consistance que vous allez obtenir)

 Biscuits:
  Dans un bol, crémez ensemble le beurre, le sucre et le sel à l'aide d'un fouet ou d'une maryse, ajoutez ensuite votre aromate puis l’œuf. Incorporez finalement la farine au mélange précédent.
  Recouvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur pour environ 1h.
  Préchauffez votre four à 180°C.
  Sur un plan de travail préalablement fariné, étalez votre pâte sur 0,5mm d'épaisseur et découpez avec vos emportes pièces. Enfournez pour environ 12min. Laissez refroidir un peu avant de les décoller.


 Glaçage royal:
 Dans un bol, fouettez les blancs d’œufs et le jus de citron, dès qu'ils commencent à devenir mousseux et blanc, ajoutez le sucre glace et fouettez énergiquement. Vérifiez la consistance, vous pouvez ajouter quelques goûtes de jus citron si le glaçage est trop épais, et du sucre glace si au contraire, il ne l'est pas assez. Divisez le glaçage dans des bols pour le colorer et versez-le ensuite dans des poches à douilles.

Décoration:
 Une fois vos sablés froids, décorez-les à votre guise en laissant libre cours à votre imagination. Laissez sécher environ 5h à 6h (ou même plus selon votre décoration) et rangez-les dans une boîte hermétique en attendant de les dévorer (si ce n'est pas déjà fait :p). Vous pouvez bien sur vous aider de tuto que vous trouverez sur Youtube, et n'oubliez pas: plus on est de fou plus on rit!

1 commentaire:

  1. La recette dont j'ai besoin! Demain journée preparations de cookies de Noel.

    RépondreSupprimer