Cake au citron, graines de pavot & son glacage au chocolat blanc

17:54 Mahmoud Moussaoui 0 Comments


   Et voila, vint le temps de ma première recette sur mon blog. J'ai longuement hésité sur le choix de la recette, je voulais une recette assez simple, avec des goûts que j'apprécie. Le cake m'a semblé alors comme LA RECETTE puisque c'est aussi l'une des premières gourmandises que j'ai commencé à réaliser. Il m'a donc paru évident de commencer mon blog avec une recette de cake, mais un peu plus élaboré.

Ingrédients :
 *Pour la pâte à cake:  
     - 4 œufs
     - 150g de sucre
     - une pincée de sel
     - 20g de miel
     - 150g de beurre
     - 160g de farine
     - 30g de Maïzena
     - 7g de levure chimique
     - 15g de jus citron
     - Le zeste d'un citron
     - 2 c.à.c de graines de pavot
   Petite explication:
        le Miel (prenez de préférence un miel assez doux gustativement) permet d'avoir un cake moelleux et la maïzena permet, quant à elle, d'obtenir un cake léger.
  
   *Glaçage au chocolat blanc:
        - 120g de chocolat blanc
        - 50g de jus de citron
        - une pincée de sel

   *Pour la pâte à cake:  
       Commencez par faire fondre votre beurre, il faut qu'il soit fondu mais pas chaud, pendant ce temps tamisez ensemble la farine, la maïzena et la levure. Ensuite fouettez les œufs, le sucre, le miel et le sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux, y incorporez tiers par tiers beurre/farine. Finalement ajoutez vos graines de pavot, jus et zeste de citron, mélangez une dernière fois puis versez votre pâte à cake dans le moule. Vous pourrez alors enfournez votre cake mais je vous conseil de le laisser reposé 2h à 3h au réfrigérateur et vous enfournerez ensuite pour 50/55 minutes dans un four préchauffer à 170°C.

   *Glaçage au chocolat blanc:
        Faire chauffer votre jus de citron, hachez finement votre chocolat blanc, ensuite versez le jus de citron chaud sur le chocolat blanc, laissez de côté une à deux minute puis mélanger énergiquement donnez un coup de mixeur plongeant et mettre au frais.

  *Dressage:
       Après-avoir sortie le cake du four, démoulez le et déposez le sur une grille et laissez le refroidir, dés qu'il sera tiède (presque à température ambiante) mettre dessus votre glaçage, la chaleur du cake fera légèrement fondre le glaçage qui se répartira sur votre cake. Pour plus de pep's, au moment de servir rappez directement sur votre cake un peu de zeste de citron.

0 commentaires: