Cake Marbré

13:33 Mahmoud Moussaoui 2 Comments

Je vous mets au défi de trouver un autre goûter qui ramènera l'enfant intérieur en vous et ravivera souvenirs d'enfant plus qu’une tranche de gâteau marbré avec un verre de lait, car c'est exactement le sentiment que j'ai eu cet après-midi.
Pour le goûter de l'après-midi lundi dernier, j'avais préparé ce délicieux gâteau marbré en suivant la recette de Abla Zemmama, et le résultat était super bon. Le cake est moelleux et a une délicieuse saveur de chocolat.


Ingrédients:
 - 4 œufs
 - 180g de sucre
 - 120g de crème liquide entière
 - 120g de beurre fondu
 - 220g de farine
 - 8g de levure chimique
 - 100g de chocolat noir fondu

 Dans le bol du root muni du fouet (ou à l'aide d'un batteur électrique), fouettez ensemble les œufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu’à ce que le mélange double de volume.
 Ajoutez ensuite la crème liquide et fouettez de nouveau, vous aurez un mélange avec une texture très liquide.
 Incorporez votre farine avec la levure chimique à la préparation, puis finalement le beurre fondu et mélangez juste ce qu'il faut pour avoir une pâte homogène.
 Divisez votre pâte en deux, puis dans une moitié ajoutez votre chocolat fondu et mélangez.
 Dans un moule a cake recouvert de papier sulfurisé (le mien fait 27cm de long), versez les deux pâtes en alternant, une couche de pâte blanche, puis une couche de pâte chocolat, pour ma part, j'ai refait l'alternance de couches 3 fois.
 Finalement, en utilisant un pique à brochette, ou un couteau, mélangez légèrement la pâte histoire d'amplifier l'effet marbre.
 Enfournez dans votre four pour environ 45 à 50 minutes jusqu’à ce que le cake soit complètement cuit.
 Sortez du four, puis laissez refroidir un peu avant de démouler.
 Le cake se conserve très bien pendant plusieurs jours dans une boîte hermétique, ou recouvert de papier sulfurisé, et garde tout son moelleux.

2 commentaires:

  1. Superbe recette, merci pour le partage. Quelques jours après, et le cake est toujours fluffy et moelleux. N'hésitez pas à l'essayer.

    RépondreSupprimer