Magdalenas: Madeleine à l'huile d'olive

11:40 Mahmoud Moussaoui 7 Comments

 Voilà une recette très simple et bien sûr gourmande. J'ai vu ces magdalenas la semaine dernière sur instagram chez Jasisou, une instagrameuse qui partage ses repas, réalisations, et balade gourmandes. Mais je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. Elle m'a expliqué que c’était des madeleines espagnoles avec de l'huile d'olive et a partagé sa recette. Elle m'avait donné envie de les manger, c'est pourquoi je les ai réalisées ce weekend. Ils sont en effet délicieux, même si j'aurai apprécié que l'on ressente un peu plus l'huile d'olive.

Ingrédients: 
 - 1 œuf
 - 65g de sucre
 - 50g de lait
 - 50g d'huile d'olive (50ml dans la recette initiale, ce qui donne environ 47g, j'ai mis 50g)
 - 125g de farine
 - 7g de levure chimique
 - Zeste d'un citron
 - un peu de sucre glace (environ 1/2 c.à.s)

 Préchauffez votre four à 180°C.
 Tamisez ensemble la farine et la levure chimique.
 Fouettez ensemble l’œuf et le sucre afin de faire blanchir le mélange. Ajoutez l'huile d'olive, le lait et les zestes de citron tout en fouettant. Incorporez finalement la farine et la levure, mélangez juste ce qu'il faut pour obtenir une pâte homogène (il ne faut jamais insister sur le mélange à partir du moment où l'on rajoute la farine dans les pâtes style pâte à cake).
 Remplissez vos caissettes à moitié, et pas plus!! Ces madeleines se développent beaucoup lors de la cuisson, si vous remplissez plus que la moitié, la préparation débordera hors des caissettes.
 Saupoudrez de sucre glace, et enfournez pour 20min.

7 commentaires: