Smoothie Bowl Aux Fruits Rouges

21:06 Mahmoud Moussaoui 0 Comments


 Et on enchaîne donc sur les recettes du petit déjeuner healthy, après celle du Granola, aujourd'hui, je vous propose le smoothie bowl! Kezako?! Le smoothie bowl c'est un smoothie (évident non) qui est assez épais et que l'on sert dans des bols avec des toppings que l'on veut (granola, avoine, fruits frais, graines,...). Pour que le smoothie soit très épais, on ne met pas une grande quantité d’ingrédients liquide (lait ou jus), les fruits sont congelés, et on met toujours une banane car celle-ci permet de donner beaucoup d’onctuosité au smoothie.

  J'ai réalisé mon smoothie bowl pour cette recette avec des fruits rouges (fraises et framboises), mais la recette reste la même pour les fruits que vous souhaitez, vous pouvez utiliser des pêches, de la mangue, kiwi, etc. et vous pouvez même en réaliser avec des herbes (épinards, coriandre, persil...) ou du chocolat! À vous de choisir.

 Les quantités que je vous donne ici sont pour 1 seul bol de smoothie bowl, à vous de les multiplier selon le nombre de bols que vous souhaitez servir.

Ingrédients:
 - 160g d’un mixe de fruits rouges que vous voulez (Pour moi, j’ai mis ici 80g de framboise et 80g de fraises)
 - 1 grande banane
 - 100ml de lait (vous pouvez en mettre un peu plus si vous souhaitez obtenir un smoothie un peu moins épais)
 - 1 pot de yaourt nature
 - 1 cuillère a café de miel (optionnel)
 - Pour le topping (déco/garniture): fruits frais  (framboise, fraises, myrtille, etc...) noix de coco, granola, etc.

 Si vous ne voulez pas mettre de yaourt, vous pouvez mettre en tout 150 ml de lait au lieu de 100 ml. Pour que votre smoothie bowl ait une texture assez épaisse comme il se doit, il faut que vous vous y preniez à l’avance et congeliez vos fruits. Moi ce que je fais maintenant, c’est que j’ai plein de fruits dans des petits sacs dans mon congélateur ainsi que des bananes découpées et regroupées en portions dans mon congélateur, comme ça dès que l’envie me prend, je n’ai plus qu’à préparer mon smoothie bowl de suite.

 Comme vous l’aurez donc compris, on commence par éplucher la banane, la couper en petits morceaux, de même pour les fraises, et placez le tout (banane, fraise, framboise) au congélateur pour quelques heures le temps qu’ils soient complètement congelés.

 Dans le bol de votre blender**, placez les fruits congelés (fraises, framboises et bananes), le lait, le yaourt, et éventuellement le miel. Mixez petit à petit jusqu’à ce que vous ayez une texture lisse. Votre smoothie sera très épais, il se peut même qu’il ait une texture de crème glacée (surtout si votre lait et yaourt sortent aussi du réfrigérateur), ceci est tout à fait normal. Placez dans un bol, et garnissez avec ce que vous aimez, et surtout laissez libre cours à votre imagination et créativité en décorant. Dégustez immédiatement.

 **Vu que vos ingrédients sont congelés, il vous faudra un robot assez puisant (cela n’empêche pas que si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas le faire! Quand je suis un peu trop paresseux pour sortir le mixeur et que j’ai simplement envie de le faire au mixeur plongeant, je sors mes fruits 10-15 minutes en avance, j’y ajoute le lait, et puis je mixe en donnant des petites impulsions petit à petit jusqu’à ce que mes fruits soient presque mixés avant d’y aller pour de bon)
 Pour le lait, vous pouvez utiliser du lait d'amande ou autre, ou le remplacez par un jus de fruits (orange, pomme, etc.)

0 commentaires: