Healthy Pancakes Avoine et Farine Compléte

07:57 Mahmoud Moussaoui 2 Comments

 Nous revoilà parti pour une recette dans le thème des recettes de petit déjeuner healthy à base d'avoine. Cette fois, avec une recette toute simple, adorée lors du brunch ou du petit déjeuner du weekend, celle des pancakes! En plus, contrairement à d'autre recettes, celle-ci na pas besoin de reposer au frais, tout en étant bien moelleuse comme souhaité!

 Recette adaptée du blog Hot Chocolate Hits 

Ingrédients:
 - 65g de farine complète
 - 30g d'avoine
 - 1 teaspoon (l'équivalent d'une cuillère à café) de levure chimique
 - Une pincée de sel
 - 1 œuf
 - 160ml de lait
 - 30g de yaourt
 - 1 cuillère à soupe de miel (ou de sucre si on veut)
Vous pouvez bien sûr y ajouter de la vanille, des épices (cannelle, noix de muscade, gingembre, ...) ou des zestes d'agrumes.

Alors, prêt à réaliser Z'e recette super facile de pancakes, et healthy en plus, go!

 Dans un bol, placez les ingrédients secs: farine complète, avoine, levure chimique et sel. Mélangez vite fait avec une spatule, puis on y ajoute les ingrédients liquides: œuf, lait, yaourt et miel. Mélangez juste ce qu'il faut pour avoir une pâte homogène, et voilaaa! c'est tout, votre pâte est prête, on passe à la cuisson.
 Faites chauffer une poêle anti-adhésives (si ce n'est pas le cas, faites-y fondre une petite noisette de beurre avant d'y cuire les pancakes), puis à l'aide d'une petite louche, versez peu de pâte sur la poêle. Cuisez environ 1 à 2 minutes jusqu'à ce que les bords commencent à sécher et que la surface bulle un peu, puis à l'aide d'une spatule, décollez les bords du pancakes, puis insérez-la dessous et retournez votre pancake. Cuisez encore pendant 2 minutes jusqu'à ce que cette face soit cuite et dorée, puis retirez du feu. Répétez l’opération avec le restant de pâte.
Servez immédiatement!

2 commentaires:

  1. Ces sympathiques pancakes me tentent bien...

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    1. Merci, un vrai régal, je suis sûr que vous allez adoré, super léger et tendre et moelleux à souhait :D

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