Scones à la fraise
De petite (ou des grandes (;p) ) gourmandise, venu tout droit du Royaume-uni. Ces Scones à la fraise sont une bonne alternative assez original pour un petit déjeuner (Oui, car il ne demande pas beaucoup de temps de préparation, et sont très facile à faire) ou bien pour le goûter, surtout qu'on est en pleine saison des fraises. Ce n'est certes pas de la pâtisserie qui explose en bouche gustativement, mais ils restent comme même bon. Je vous conseille de les déguster tiède car ils sont bien meilleur.J'ai utilisé la recette du blog Home Cooking Adventure.
Ingrédients:
- 280g de farine
- 10g de levure chimique
- 50g de sucre
- 80g de beurre froid
- 250g de fraise
- 110g de lait fermenté
- 1 oeuf
- 1/4 teaspoon de sel
- 1 œuf pour la dorure
Préchauffez votre four à 200°C.
Tamisez la farine et la levure chimique, ajoutez-y le sucre et le sel. Découpez le beurre froid en morceaux et ajoutez-le au mélange. Avec une fourchette, écrasez le beurre avec le mélange de farine, jusqu'à ce qu'il y ait plein de "granulé" de beurre bien reparti dans la pâte (vous pouvez faire cette opération avec un robot coupe).
Equeutez les fraises et coupez-les en morceaux, ajoutez-les à la préparation précédente et mélangez pour recouvrir les morceaux de fraise avec le mélange de farine.
Mélangez ensemble l’œuf et le lait fermenté, versez sur la préparation précédente et mélangez délicatement afin de ne pas écrasez les fraises.
Farinez généreusement votre plan de travail (GENEREUSEMENT, car la pâte est très collante), étalez dessus votre pâte sur 1,5cm/1cm d’épaisseur, Coupez avec un emporte pièce (vous pouvez aussi l'étalez en forme de cercle et découpez des parts triangulaires).
Placez les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez avec l’œuf que vous aurez battu. Enfournez pendant une vingtaine de minute, jusqu'à ce qu'ils aient une couleur dorée.
A déguster tiède (car ils sont bien meilleur tiède que complètement refroidis).
0 commentaires: