Purée de citrouille

21:11 Mahmoud Moussaoui 0 Comments

 Qui dit automne, dit temps morne, et desserts aux pommes, poires, et un peu moins commun, surtout au Maroc, à la citrouille. Cette année, j'ai voulu préparer des desserts en utilisant ce légume, du coup les recettes à venir sur le blog seront des desserts à base de citrouille. Pour commencer, il faut avoir un ingrédient essentiel: la purée de citrouille! Et aujourd'hui je vais partager avec vous comment j'ai préparé ma purée de citrouille.

Ingrédients:
 - Citrouille, pour la quantité, à vous de déterminer combien, mais je vous conseille un minimum de 2kg de citrouille, qui vous donnera un peu plus de 500g de purée de citrouille

 Retirez les graines ainsi que les filaments à l’intérieur de la citrouille.
 Coupez votre citrouille en morceaux, puis placez-les dans une plaque recouverte de papier sulfurisé.
 Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour environ 50 minutes le temps que les morceaux de citrouille soient tendres.
 Retirez les morceaux de citrouille du four, laissez-les refroidir un peu, puis placez dans un robot coupe et mixez jusqu'à ce que vous ayez une texture de purée lisse.
 Placez la purée obtenue dans une poêle sur feu moyen, et cuisez en remuant 10 minutes jusqu'à ce que votre purée de citrouille épaississe et prenne une couleur un peu plus foncée.
 Retirez du feu et laissez complètement refroidir.
 Vous pouvez utiliser la purée de citrouille directement, ou la conservez quelques jours au réfrigérateur, ou quelques semaines au congélateur.

0 commentaires: