Gâteaux magique

15:50 Mahmoud Moussaoui 0 Comments


 1 pâtes=3 couches, et oui!! C'est le gâteau magique. J'ai vus ce gâteau défilé sur de nombreux blog et je fus intrigué par le principe. Je gardais donc cette recette dans un coin de ma tête en attendant de la réaliser. Hier, je me suis lancé et j'ai essayé, effectivement j'ai obtenu mes 3 couches: une première couche semblable à du flan, une deuxième couche qui a une texture de crème pâtissière, et pour finir une couche de biscuit qui a la texture d'une génoise.

  Il faut avouer que ce n'est pas une bombe en bouche; mais il reste comme même bon et vous pouvez même épater la galerie avec, surtout grâce aux trois couches. Le seul bémol que je n'ai pas apprécié, c'est que j 'ai trouvé la couche du flan un peu trop compact à mon goût.

Ingrédients:
    - 4 oeufs
    - 1 gousse de vanille
    - 50cl de lait
    - 150g de sucre
    - 1 c.à.s d'eau
    - 125g de beurre
    - 115g de farine
    - 1 pincée de sel

   Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines et mettez le tout dans le lait. Chauffez votre lait légèrement puis laissez infusez (plus vous laissez infuser, plus le goût de vanille sera prononcé). Préchauffez votre four à 150°C.
    Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le beurre.
    Fouettez à l'aide d'un batteur électrique ou d'un fouet, les jaunes, le sucre et l'eau jusqu'à ce que votre mélange blanchisse. Incorporez y le beurre et fouettez de nouveau. Ajoutez ensuite la farine et le sel et fouettez pendant 2min. Retirez la gousse de vanille du lait et versez le petit à petit dans la préparation tout en continuant à fouetter.
    Montez les blancs en neige. Rajoutez les à l’appareil précédent et mélangez grossièrement avec le fouet: Il faut que vous gardiez des morceaux de blancs en neige dans votre mélange. Versez votre préparation dans un moule beurré ou recouvert de papier cuisson (faites attention lors du choix de votre moule. Si comme moi vous optez pour un moule à fond amovible, assurez vous qu'il ne laisse pas coulez l'eau sinon une partie de votre préparation,qui est liquide, s'échappera du moule).

Enfournez pour environ 50min de cuisson. Laissez le gâteaux revenir à température ambiante puis mettez le au réfrigérateur pour au moins 2h pour que les couches fige.

0 commentaires: