Les Ustensiles

09:00 Mahmoud Moussaoui 0 Comments

Le fouet: 
    L’indispensable ustensile, il vous est nécessaire pour réaliser différent mélange, fouetter des crèmes, ou aussi monter des œufs ou des blancs.

La maryse: 

 La maryse est très utile en pâtisserie, elle permet d'incorporer un mélange(crème, ganache, poudres…) à un autre(crème fouettée, blanc montée en neige, sabayon…) sans pour autant le faire  tomber. Elle permet aussi de racler parfaitement les bords et fond de bol. Il est préférable de choisir une maryse en silicone pour pouvoir remuer avec le contenu d’une casserole mise sur le feu, au lieu d’une maryse en caoutchouc qui fondra .

La balance: (de préférence électronique    Pour pouvoir être sûr de réussir vos pâtisseries, il faut d’abord être sûr des quantités que vous mettez dans vos mélangez . Si une seul mesure est différente, le résultat final sera complètement différent. De plus, la fonction TARE (mise à zéro) est très utile.

La corne: 
   Comme la maryse, elle permet aussi de racler les fonds de bol ; mais elle est surtout présente la ou la maryse ne convient pas, c'est-à-dire quand il s’agit de pâte qui ne peuvent être soulever par la maryse. 


Les poche à douille et les douilles:
    Permettent de dresser vos crèmes, choux, éclairs, macarons et autres de la forme et la taille que vous voulez. Il existe différent type de douille ( lisse, cannelées, douilles saint-honorée…) avec différent diamètre.

Spatule métallique:
Permet de recouvrir les gâteaux de crème au beurre, ou de tout autre type de glaçage.

Cups, tablespoon, teaspoon: les équivalents anglais des cuillères à soupe et cuillères à café mais en plus précis. 1cups: 240ml, 1tablespoon: 15ml, 1teaspoon: 5ml.

Source photos: Google images.

0 commentaires: