Les sablés américains de mon enfance

16:14 Mahmoud Moussaoui 4 Comments

 

Les sablés américains de mon enfance.

Cette année pour l'Aid, j'avais envie de préparer une recette qui provient du grimoire des recettes de Maman, et que j'adorais lorsque j'etait enfant.

Il s'agit d'une recette très simple qui permet d'avoir un sable gourmand et super friable.

Pourquoi la nomination 'sablé américain'? Simplement parce que la dame qui avait donnée cette recette à maman était une Américaine.

Ingrédients:

1 oeuf
40g huile
50g sucre
1 sachet de levure chimique
150g de farine
Zeste d'un citron
Une petite pincée de sel
Sucre semoule pour la finition (que vous pouvez remplacer par de la noix de coco)

Dans un bol, placez l'œuf, l'huile, le sucre, le sel et les zestes de citron et fouettez avec un fouet manuel afin de blanchir la préparation.
Ajoutez la farine et la levure chimique, et mélangez avec une spatule jusqu'à ce que votre pâte s'amalgame. Vous devez avoir une pâte souple.
Formez des petites boules de pâtes, roulez-les dans le sucre semoule, puis placez-les dans une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veillez à bien espacer les petites boules, on va les étaler, et elles vont gonfler lors de la cuisson.
A l'aide d'une fourchette, appuyez sur vos petites boules de pâte afin de les étaler légèrement, et de les marquer.  
Dans un four préchauffé à 180 C, enfournez pour environ 15 à 20 minutes le temps que vos sablés soient cuits et dorés.

4 commentaires: