Swirl Red Velvet Brownies

18:57 Mahmoud Moussaoui 0 Comments

 Je sais, je sais, cela fait un long long moment que je n'ai pas partagé de nouvelles recettes, que je n'ai pas créé de nouveau contenu, que je n'ai pas pâtissé tout simplement! Et ce n'est qu'en le faisant que je m'en suis rendu compte, Oh Combien cela me manquait! Et combien j'aimais faire cela, j'ai ressenti re-jaillir cette flame, cette chaleur, ce plaisir de pâtisser! Je me promets de faire de mon mieux pour ne pas retomber dans le même laisser allez, et de ne pas m'abstenir de pâtisser pendant aussi longtemps.

Assez de parler de réprimande, et célébrons l'amour, l'amour de retrouver sa passion, l'amour de nos biens aimés, l'amour de soi-même, l'amour tout court! Et pour le célébrer, je vous propose cette recette aux couleurs de l'amour, un rouge vibrant: les swirl Red Velvet Brownies. Une gourmandise moelleuse et délicieuse, le tout en un rouge éclatant tout comme les roses rouges. Tout ce qu'il faut pour faire honneur à l'amour.

Cette recette est faite en deux parties: un brownie red velvet au cacao et colorant rouge, un appareil de cheesecake, et les deux viennent s'entrelacer, comme le feraient deux amoureux, pour créer une harmonie et un visuel des plus somptueux!

Allez, il est temps de rentrer en cuisine pour pâtisser!


Ingrédients:

Appareil à brownie:

 - 180g beurre fondu
 - 250g sucre granulé
 - 3 oeuf
 - 140g farine
 - 25g cacao en poudre*
 - 1 cuillère à café de vinaigre blanc
 - 1 cuillère à café de colorant rouge
 - 1 cuillère à café de sucre vanillé
 - Une pincée de sel
*Préférez une poudre de cacao claire à une poudre foncée pour le red velvet brownie, car une poudre de cacao foncée aura pour effet de ternir le rouge de votre gâteau.

Appareil à cheesecake:

 - 200g de fromage type cream cheese
 - 1 jaune d'oeuf
 - 50g de sucre


Préparation 

Appareil à brownie:

 Dans un bol, placez le beurre fondu, le sucre granulé, le sucre vanillé et le sel et mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet manuel.
 Ajoutez par la suite les œufs, le colorant et le vinaigre et mélangez de nouveau jusqu'à ce que vous ayez une préparation homogène et lisse.
 Tamisez la farine et le cacao et ajoutez-les à la préparation, puis à l'aide d'une maryse, mélangez jusqu'à ce que vous ayez une pate lisse et homogène.
 Réservez la pâte de côté.


Appareil à cheesecake:

 Dans un bol, placez le cream cheese, jaune d'oeuf et sucre et mélangez avec un fouet pour que vous ayez une préparation lisse.


Assemblage et cuisson:

Dans un moule carré de 20cm de coté, versez la pâte du red velvet brownie, en gardant l'équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe de côté.
Versez l'appareil à cheesecake dans le moule au-dessus de la pâte à brownie et étalez-la. 
 Avec le restant de pâte à brownie, faites des petits tas sur sur l'appareil à cheesecake.
 A l'aide d'un couteau faites entailler les préparations pour donner au brownie un effet marbré.
 Dans un four préchauffé à 180C, enfournez le brownie pour environ 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit (attention à ne pas le surcuire, pour éviter qu'il ne soit secs).
 A la sortie du four, laissez complétement refroidir, avant de démouler et de découper votre brownie. 


Pour un dessert de Saint-Valentin, vous pouvez servir votre carré de brownie au centre d'une assiette, surmonté d'une boule de glace à la vanille et d'un coulis de fruit rouge, et vous pourrez décorer le tout de pétale de Rose!

0 commentaires: