Churros

15:55 Mahmoud Moussaoui 0 Comments


Vu que l'on m'a demandé la recette des churros sur ma page facebook, il fallait bien que je les réalise. J'ai donc décidé de réaliser la recette propose par cyril lignac figurant dans l’encyclopédie du chocolat.



 Les churros sont très bon, mais pas parfait à mon goût, je trouve que la couche extérieur n'est pas assez croustillante, il reste comme même léger. Pour l'instant je me contente du rendu de cette recette,j'en suis trés satisfait.

Leur réalisation est presque exactement la même que celle de la pâte à choux, à l'exception des quantités et du mode de cuisson. J'ai diminué la quantité de beurre par rapport a la recette figurant dans le livre.


Ingrédients:
  - 185g de lait
  - 60g de beurre
  - une pincée de sel
  - 1 c.à.c de sucre
  - 150g de farine
  - 3 œufs
  - un peu de zeste de citron: d'orange, ou de la vanille(facultatif)
  - Huile pour la friture

  Dans une casserole, versez le lait, sucre, sel et ajoutez le beurre( et éventuellement les zestes ou la vanille). Mettez la casserole sur feux moyen, et attendez que le beurre fonde et que le lait bout. Hors du feu, ajoutez votre farine et mélangez jusqu'à ce qu'il n'y est plus de grumeau de farine. Remettez sur le feu, vif cette fois, et continuez à mélanger pendant une minute afin de desséchez la pâte. Versez là-ensuite dans un autre bol, mélangez encore un peu pour la faire refroidir. Ajoutez ensuite vos œufs un par un, veillez à ce que votre œuf soit complètement incorporé avant d'ajoutez le second, et ne paniquez surtout pas quand votre pâte se séparera en des tas de morceaux quand vous ajouterez votre œufs, c'est normal.
 Mettez votre huile à chauffer. La température de l'huile et très importante, il ne faut pas qu'elle soit beaucoup trop chaude sinon vos churros risque de brûler rapidement.
 Versez votre pâte dans une poche muni d'une douille cannelées, vous pouvez ou pochez directement votre pâte dans l'huile. Ou découpez des morceaux de papier sulfurisé, pochez dessus la forme que vous voulez et mettez les directement dans l'huile, le papier se détachera de la pâte et vous n'aurez alors qu'à le retirer.
   Dés que vous remarquer que les bors de vos churros se colore, tournez les de l'autre coté et continuez la cuisson jusqu’à complète coloration. Retirez de l'huile et déposez sur du papier absorbant.
 Les churros se déguste chaud. Vous pouvez les servir nature, enrobées de sucre ou avec une sauce au chocolat.

0 commentaires: