Muffins aux myrtilles

16:32 Mahmoud Moussaoui 4 Comments

Simplicité, efficacité, déliciosité, gourmandisité. Voila ma description pour ces muffins, ils sont vraiment très facile à faire et sont à tomber par terre. Moelleux à souhait, avec le craquant au-dessus apporté par le crumble. Ils n'ont pas réussi à passer la nuit les pauvre, aussitôt fait, aussitôt dévoré.
Bon, on ne tarde pas sur le blabla. Vite, la recette!!!!!!!!

J'ai obtenu 11 muffins.
Ingrédients:
 Crumble:
  - 50g de beurre
  - 40g de farine
  - 60g de sucre

 Muffins aux myrtilles:
 - 180g de farine
 - 140g de sucre
 - 9g de levure chimique
 - 1/2 c.à.c de sel
 - 110g d'huile
 - 80g de lait
 - 1 oeuf
 - 1/2 c.à.c d'extrait de vanille
 - 150g de myrtilles
 - les zestes d'un citron


Crumble:
 Mélangez tous les éléments entre vos doigts jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène. Réservez au réfrigérateur.

Muffins aux myrtilles:
 Préchauffez votre four à 200°C.
 Dans un bol, tamisez ensemble la farine et la levure, ajoutez-y le sucre et le sel.
 Dans un autre bol, versez l'huile, le lait, l’œuf et l'extrait de vanille, fouettez brièvement: le but n'étant pas de faire mousser l'appareil, on veut simplement que tous les éléments soient bien mélangés. Versez-les sur les ingrédients secs, mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez finalement les zestes de citron et les myrtilles, mélangez une dernière fois.

 Versez votre pâte dans vos moules à muffins ou vos caissettes, déposez dessus quelques morceaux de crumble et enfournez pour environ 20min.
 A la sortie du four, laissez refroidir un peu avant de vous jeter dessus!! (:p) (:p)

(Edit du 12/06/2016) J'adore ces muffins, je les fais, refais, re-refaits.... On adore ça à la maison. J'ai pris quelques photos hier :) .

4 commentaires:

  1. Que de belles recettes sur ton blog, ces muffins me font de l'oeil pour mon petit déjeuner de demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, ça me fait plaisir de lire de si joli commentaire :) .Ah super, j’espère que tu les as réalisé et surtout que tu t'es bien régalé :)

      Supprimer
  2. Bonjour, Je voulais savoir si a la place des myrtilles, je pouvais mettre des framboises congelées? :) merci beaucoup ils ont l'air au top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour avoir déjà essayé, le résultat avec les framboises n'est pas le même. Les framboises congelées rendent beaucoup d'eau, et détrempent un peu les muffins.
      Mais vous pouvez très bien remplacer les myrtilles par des fruits secs, ou bien mettre un peu de crème citron à l'intérieur de vos muffins. Vous avez la recette sur le blog. (Voila le lien de la recette: http://recueilgourmand.blogspot.com/2016/02/muffins-aux-fruits-secs-et-muffins-avec.html )
      Merci à vous :D

      Supprimer