Cookie Géant à la Poêle

08:25 Mahmoud Moussaoui 1 Comments


Vous savez oh combien je suis un amoureux de cookies,  a ce stade, j'en ai préparé de bonnes millers, sans encore me délaisser du gout, l'odeur, le moelleux, et la gourmandise d'un bon cookies que l'on déguste tout chaud à la sortie du four! Ah, ce que c'est boooon :p lorsque j'ai reçu la batterie Kitchen aid de chez Table Melody, et sachant que toutes la gamme partait au four, je ne pouvais m’empêcher de l'utiliser pour préparer la fameuse version du cookies géant à la poêle, celle qui est archi-gourmande, fondante de chocolat à l'intérieur, celle que l'on viens servir avec des boules de glace à la vanille et du caramel, 🤤🤤

 Table Melody est une boutique en ligne qui propose différents utensils et décoration liés à la maison, la cuisine, et l'art de la table. Et parmi temps d'autre, la batterie de cuisine Kitchenaid. Vous savez combien j'aime cette marque, et j'ai déjà acheté mon robot il y a quelques années de ça, que j'ai nommée Picsou. D'où mon excitation de travailler avec cette batterie.Je les ai bien sûr utilisés plusieurs fois maintenant, et j'ai été séduit par plusieurs de leurs caractéristiques (en plus de leur look) (je vous écrits ces mots, et quand je pense que tandis que certains sont charmés par des voitures ou autres, moi tout ce que j'aime au monde, ce sont des ustensiles de cuisine , bon c'est vrai que ce ne sont pas n'importe quel ustensile, la Rolls-Royce s'il vous plait ); étant extrêmement antiadhésives, et ils peuvent aller au four (oh oui! et pour la batterie complète, de la casserole à la la marmite!), il était donc inévitable que j'y prépare un cookie géant!

Ingrédients:
 - 120g beurre
 - 90g sucre cassonade
 - 60g sucre semoule
 - 1 oeuf
 - 160g farine
 - 1/4 cuillère à café de levure chimique
 - 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
 - Une pincée de sel
 - 150g de chocolat noir (pistole, chocolat haché, ou pépites)
Vous pouvez aussi ajouter des fruits secs style amandes, noix, noisettes, etc. si vous le souhaitez.

 Dans la Poêle Kitchen Aid de 24cm de diamètre, sur feu moyen, faites fondre le beurre.
 Une fois fondu, retirez la poêle du feu et laissez le beurre refroidir un peu.
 Ajoutez le sucre, le sucre cassonade et le sel et mélangez avec une spatule jusqu'à ce que vous ayez une consistance homogène.
 Ajoutez l’œuf et mélangez. Vous aurez une préparation homogène et lisse qui aura une couleur plus claire.
 Tamisez ensemble la farine, levure chimique et bicarbonate de soude et ajoutez la moitié à la poêle, Mélangez jusqu'à ce que vous ayez une préparation sans grumeaux, puis ajoutez le restant de farine et mélangez jusqu'à ce que vous ayez une pâte lisse.
 Incorporez finalement le chocolat.
 Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour environ 20 minutes jusqu'à ce que le cookie soit cuit des bords, et encore moelleux du centre.
 Retirez du four, laissez refroidir légèrement et servez aussitôt.
 Pour plus de gourmandise, servez votre cookie à la poêle avec de la glace ou du caramel beurre salé 😋😋.

1 commentaire: